Hermès-Thoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hermès-Thoth

Occultisme et Philosophie
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Y a quelqu'un?
Les arnaques au crédit d’impôt Icon_minitimepar Schaemann Mar 19 Sep - 22:48

» Pensée
Les arnaques au crédit d’impôt Icon_minitimepar Schaemann Dim 23 Juil - 0:32

» Happy birthday Serval!
Les arnaques au crédit d’impôt Icon_minitimepar Schaemann Ven 1 Avr - 20:23

» du son en plus
Les arnaques au crédit d’impôt Icon_minitimepar aba Jeu 22 Nov - 19:45

» présentation
Les arnaques au crédit d’impôt Icon_minitimepar Schaemann Sam 26 Mai - 23:21

» je sauve mes enfants de la noyade
Les arnaques au crédit d’impôt Icon_minitimepar basaltes Sam 24 Mar - 13:31

» un message?
Les arnaques au crédit d’impôt Icon_minitimepar Belladone Mer 7 Mar - 16:16

» Namaste
Les arnaques au crédit d’impôt Icon_minitimepar basaltes Mar 1 Nov - 12:54

» Débat: Rémunération pour services occultes?
Les arnaques au crédit d’impôt Icon_minitimepar basaltes Sam 29 Oct - 13:43

» Haïku
Les arnaques au crédit d’impôt Icon_minitimepar basaltes Sam 29 Oct - 13:10

» Citations et proverbes
Les arnaques au crédit d’impôt Icon_minitimepar basaltes Sam 29 Oct - 13:07

» Au coin du feu
Les arnaques au crédit d’impôt Icon_minitimepar basaltes Ven 5 Aoû - 20:04

» Dragon
Les arnaques au crédit d’impôt Icon_minitimepar basaltes Ven 29 Juil - 13:35

» Origami
Les arnaques au crédit d’impôt Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 18:27

» Le thym
Les arnaques au crédit d’impôt Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 16:39

» Po-è-me
Les arnaques au crédit d’impôt Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 16:26

» Oscar, le petit chat qui pressent la mort..
Les arnaques au crédit d’impôt Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 3:05

» Police scientifique
Les arnaques au crédit d’impôt Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 2:31

» L'énergie noire
Les arnaques au crédit d’impôt Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 1:52

» Devinette
Les arnaques au crédit d’impôt Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 0:59

Sondage
Croyez-vous aux anges, guides ou êtres de lumière ?
Oui
Les arnaques au crédit d’impôt Vote_lcap72%Les arnaques au crédit d’impôt Vote_rcap
 72% [ 78 ]
Non
Les arnaques au crédit d’impôt Vote_lcap2%Les arnaques au crédit d’impôt Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Je ne sais pas, j'en ai jamais vu(e) !
Les arnaques au crédit d’impôt Vote_lcap15%Les arnaques au crédit d’impôt Vote_rcap
 15% [ 16 ]
J'en ai déjà vu(e) ...
Les arnaques au crédit d’impôt Vote_lcap9%Les arnaques au crédit d’impôt Vote_rcap
 9% [ 10 ]
Ce sujet ne m'intéresse pas !
Les arnaques au crédit d’impôt Vote_lcap1%Les arnaques au crédit d’impôt Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Ça n'existe pas !
Les arnaques au crédit d’impôt Vote_lcap2%Les arnaques au crédit d’impôt Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 109
Mots-clés
Bibliothèque Livre Livres
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les arnaques au crédit d’impôt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serval
Admin
Serval


Sagittaire Singe
Nombre de messages : 1271
Localisation : FRANCE
Points : 7324
Date d'inscription : 01/02/2009

Les arnaques au crédit d’impôt Empty
MessageSujet: Les arnaques au crédit d’impôt   Les arnaques au crédit d’impôt Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:59

Les arnaques au crédit d’impôt se multiplient dans le secteur des économies d’énergie. L’UFC-Que Choisir recense de nouvelles victimes chaque mois, comme ce Costarmoricain qui n’a obtenu que 2.500 € au lieu des 8.000 € promis.



Chargée des permanences d’UFC Que Choisir dans le Morbihan, Sophie Bret-Dibat n’en finit plus de recevoir dans son bureau des consommateurs piégés par les promesses fantaisistes de vendeurs peu scrupuleux. « Je reçois une quinzaine de victimes par mois. Et cela va crescendo depuis que les crédits d’impôt "économies d’énergie" ont été instaurés », souligne la jeune juriste. L’arnaque consiste à faire miroiter aux particuliers un montant de crédit d’impôt surévalué afin de décrocher un contrat. Certains d’entre eux se plaignent aussi d’une installation qu’ils jugent défectueuse. À l’Union fédérale des consommateurs, ce sont quasi exclusivement des clients d’entreprises installant des pompes à chaleur ou des panneaux solaires qui ont été la cible de telles pratiques. « Ce sont des technologies relativement récentes dans lesquelles se sont engouffrés certains professionnels aux compétences sujettes à caution, poursuit Sophie Bret-Dibat. Des vendeurs n’hésitent pas à mettre en avant un montant de crédit d’impôt pour convaincre le client.



Parfois, la somme est inscrite noir sur blanc sur le contrat. C’est oublier un peu vite que l’administration fiscale applique un barème très précis qui ne correspond pas toujours à l’engagement de l’installateur ».



Un Costarmoricain victime



La juriste d’UFC-Que Choisir cite l’exemple d’un Costarmoricain qui a passé commande en 2006 d’un chauffage réversible d’un montant de 20.714 €, mais avec la promesse d’un crédit d’impôt de 8.000 €. « Le contrôleur des impôts n’a accepté que 2.653 € de crédit d’impôt et a réclamé à notre adhérent un redressement de 5.347 €. L’entreprise ne lui a accordé dans un premier temps, qu’un geste commercial de 2.674 €. Après avoir relevé des irrégularités dans le bon de commande, UFC-Que Choisir a convaincu l’installateur de rembourser les 5.347 € de différence ».



Obtenir une facture détaillée



Un tel écart entre la somme calculée par le fisc et celle évoquée par le vendeur tient, notamment, aux conditions matérielles de l’installation. « Le coût de la main-d’œuvre est exclu du crédit d’impôt et seuls les éléments situés à l’extérieur de l’habitation peuvent entrer en ligne de compte », précise Sophie Bret-Dibat. « D’où l’importance pour le client d’obtenir une facture détaillée. Dans le cas contraire, le fisc peut refuser le bénéfice du crédit ».



(Source : Le Télégramme.com)
Revenir en haut Aller en bas
Serval
Admin
Serval


Sagittaire Singe
Nombre de messages : 1271
Localisation : FRANCE
Points : 7324
Date d'inscription : 01/02/2009

Les arnaques au crédit d’impôt Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques au crédit d’impôt   Les arnaques au crédit d’impôt Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:02

Voici que les commerciaux utilisent l'état pour se remplir les poches!!!!!!

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Schaemann

Schaemann


Poissons Singe
Nombre de messages : 177
Localisation : Ici et nul part, partout et ailleurs
Points : 5820
Date d'inscription : 28/07/2009

Les arnaques au crédit d’impôt Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques au crédit d’impôt   Les arnaques au crédit d’impôt Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:17

Tiens alors je me suis aussi fait avoir. Je me suis procuré une pompe à chaleur cette année, à 25 000 euros donc tout compris. Le commercial m'a certifié que 40% au moins me serait remboursé l'année suivante, mais il ne m'avait pas stipulé que ce n'étais que les installations extérieures qui étais sujettent à cela. Sans compter que je leur ai demandé il y deux mois un limiteur de pression, car je dois vider un seau d'eau dût à la surpression tous les 3 jours, toujours pas de signe de vie actuellement, je trouvais cela étrange...
Je vais me renseigner chez eux, et si je ne reçois pas mes 11 000 euros, ils vont se soumettre à ma colère, et Dieu sait qu'elle peut être terrible, et même mortellement aggravante.

Merci Serval, je vais de ce pas préparer mes armes psychiques, ils vont voir ces sales menteurs fourbes...
Revenir en haut Aller en bas
Schaemann

Schaemann


Poissons Singe
Nombre de messages : 177
Localisation : Ici et nul part, partout et ailleurs
Points : 5820
Date d'inscription : 28/07/2009

Les arnaques au crédit d’impôt Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques au crédit d’impôt   Les arnaques au crédit d’impôt Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:34

En fait c'est bon, je viens de recevoir le crédit d'impôt, et il s'élève pratiquement à ce que l'on m'avais dit....Soulagé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les arnaques au crédit d’impôt Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques au crédit d’impôt   Les arnaques au crédit d’impôt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arnaques au crédit d’impôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hermès-Thoth :: Présentations :: Table Ronde, Discussion Libre-
Sauter vers: