Hermès-Thoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hermès-Thoth

Occultisme et Philosophie
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Y a quelqu'un?
l'alchimie des émotions - Eveil Icon_minitimepar Schaemann Mar 19 Sep - 22:48

» Pensée
l'alchimie des émotions - Eveil Icon_minitimepar Schaemann Dim 23 Juil - 0:32

» Happy birthday Serval!
l'alchimie des émotions - Eveil Icon_minitimepar Schaemann Ven 1 Avr - 20:23

» du son en plus
l'alchimie des émotions - Eveil Icon_minitimepar aba Jeu 22 Nov - 19:45

» présentation
l'alchimie des émotions - Eveil Icon_minitimepar Schaemann Sam 26 Mai - 23:21

» je sauve mes enfants de la noyade
l'alchimie des émotions - Eveil Icon_minitimepar basaltes Sam 24 Mar - 13:31

» un message?
l'alchimie des émotions - Eveil Icon_minitimepar Belladone Mer 7 Mar - 16:16

» Namaste
l'alchimie des émotions - Eveil Icon_minitimepar basaltes Mar 1 Nov - 12:54

» Débat: Rémunération pour services occultes?
l'alchimie des émotions - Eveil Icon_minitimepar basaltes Sam 29 Oct - 13:43

» Haïku
l'alchimie des émotions - Eveil Icon_minitimepar basaltes Sam 29 Oct - 13:10

» Citations et proverbes
l'alchimie des émotions - Eveil Icon_minitimepar basaltes Sam 29 Oct - 13:07

» Au coin du feu
l'alchimie des émotions - Eveil Icon_minitimepar basaltes Ven 5 Aoû - 20:04

» Dragon
l'alchimie des émotions - Eveil Icon_minitimepar basaltes Ven 29 Juil - 13:35

» Origami
l'alchimie des émotions - Eveil Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 18:27

» Le thym
l'alchimie des émotions - Eveil Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 16:39

» Po-è-me
l'alchimie des émotions - Eveil Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 16:26

» Oscar, le petit chat qui pressent la mort..
l'alchimie des émotions - Eveil Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 3:05

» Police scientifique
l'alchimie des émotions - Eveil Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 2:31

» L'énergie noire
l'alchimie des émotions - Eveil Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 1:52

» Devinette
l'alchimie des émotions - Eveil Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 0:59

Sondage
Croyez-vous aux anges, guides ou êtres de lumière ?
Oui
l'alchimie des émotions - Eveil Vote_lcap72%l'alchimie des émotions - Eveil Vote_rcap
 72% [ 78 ]
Non
l'alchimie des émotions - Eveil Vote_lcap2%l'alchimie des émotions - Eveil Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Je ne sais pas, j'en ai jamais vu(e) !
l'alchimie des émotions - Eveil Vote_lcap15%l'alchimie des émotions - Eveil Vote_rcap
 15% [ 16 ]
J'en ai déjà vu(e) ...
l'alchimie des émotions - Eveil Vote_lcap9%l'alchimie des émotions - Eveil Vote_rcap
 9% [ 10 ]
Ce sujet ne m'intéresse pas !
l'alchimie des émotions - Eveil Vote_lcap1%l'alchimie des émotions - Eveil Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Ça n'existe pas !
l'alchimie des émotions - Eveil Vote_lcap2%l'alchimie des émotions - Eveil Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 109
Mots-clés
Bibliothèque Livre Livres
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 l'alchimie des émotions - Eveil

Aller en bas 
AuteurMessage
Serval
Admin
Serval


Sagittaire Singe
Nombre de messages : 1271
Localisation : FRANCE
Points : 7327
Date d'inscription : 01/02/2009

l'alchimie des émotions - Eveil Empty
MessageSujet: l'alchimie des émotions - Eveil   l'alchimie des émotions - Eveil Icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:07


2/3 l'alchimie des émotions - Eveil

Ba ca part un peux en folie vers la fin de la vidéo mais c'est pas foncièrement faux en finalité!

Ne sommes nous pas esclave de nos émotions?
La haine, l'amour, la passion... que veulent dire ces émotions parmi des centaines d'autres?
Pourquoi régissons nous de différentes manières dans une même situation?

Dans le cas physique... comment notre cerveau peut se mettre autant en effervescence devant la vision qui lui transmet des images...


L'exercice de maitrise sur soi devant les éléments est-elle une bonne chose?

Prenons alors un exemple:

Prenons donc un groupe de personne qui se connais plus ou moins... dans une discutions ou certains ne vont pas être d'accord avec d'autres... quelque soit le sujet, cette situation pourrait s'enflammer et prendre sa source dans l'ego de chacun en réalité!
(Nous vivons tout les jours ce genre de situation, donc je crois important d'essayer d'analyser ces comportement)

Généralement les personnes qui sont à la source de la dispute ont ce besoin... C'est dans le regard des autres qu'ils vivent, mais aussi dans ce qui pourrait paraitre, comme une faiblesse mais aussi avoir tout simplement tort...

Le fait d'avoir raison (surtout de penser que nous avons raison, ce qui n'est pas une certitude lol) résume finalement devant le fait accomplie qui est de traiter l'information en ces thermes:

"J'ai raison donc je suis plus intelligent que la norme, je sais des choses que d'autres ne savent pas!"

C'est une forme de plaisir que d'avoir raison?

Oui... je crois que oui... car rien ne se démontre en réalité!

La vexation viens à la suite, une autre forme de sentiment négatif... et certains sont capable de bassesse inconsidéré devant la vexation... qui cause haine et vengeance!
La haine et la vengeance sont des sentiment destructeur pour le corps l'esprit et l'âme...



Un autre exemple qui me touche de près... j'ai un chien de gros gabarie... un nounours... il arrive à ses 12 ans... parait-il que c'est miraculeux qu'il soit encore en vie... c'est ce que me dit mon véto...

Ce que j'ai ressenti quand je me suis aperçu qu'il se faisait vieux... ... une boule dans la gorge... que j'ai bloqué au départ... et quand j'ai relaché mes sentiments... et bien je n'ai pas réussi à retenir mes larmes...

C'était de la peine ou de la compassion ou un mélange des deux?
Tout les souvenirs, les conneries (comme bouffer mon portable ou une centaine de chaussures au moins lol) des détailles, qui me sont revenu comme une marée me submergent de sentiments en tout genre ... pffffffff ... à l'approche de la mort nous nous accrochons à la vie...

Mais ces sentiments... que sont elles?

Ces mêmes sentiments m'ont permis de comprendre... et malgré toutes les connaissances que j'ai accumulé... cela n'est qu'un grain de sable devant la peine que j'ai eu pour mon ami de toute une vie... je sais ou il vas et malgré tout je m'accroche à l'idée... mon compagnon de fortune... nous quittera bientôt... je le sais...

La question est... pourquoi en sachant ce qu'il l'attend (la liberté) la tristesse me tiraille?
Je devrait être heureux pour lui!

Peut être que je sais à quel point il est exceptionnel (il m'as sauvé la vie à plusieurs reprises) et en vérité je sais parfaitement que je n'aurais pas l'occasion d'avoir un ami aussi cher dans l'avenir... il est unique comme chacun de nous...

Avec tout ça j'ai aussi réalisé à quel point je manquerais à mes proches quant je partirais de ce monde!


Donc voila... ne pas avoir de sentiments... et je serais passé à coté de toute cette réalité fracassante mais vraie source d'amour!

J'ai aussi remarqué qu'il à senti ce que j'éprouvais .... il est parti dans un coin se coucher comme pour me montrer qu'il ne faut pas que je me présente devant lui aussi malheureux... je l'ai appelé... mais il ne m'as pas répondu... à cet instant... un homme était entrain d'apprendre d'un chien à mesurer ses sentiments.

Tout est relatif... et rien n'est stable en ce monde... certains diront qu'il ne faut pas avoir de sentiments et d'autres le contraire...

Et moi vous savez ce que je peut dire?

Écoutez votre cœur et mesurez vos sentiments en toute circonstance... ainsi vas la vie...
Revenir en haut Aller en bas
 
l'alchimie des émotions - Eveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hermès-Thoth :: HERMÉTISME :: Vidéothèque Occulte-
Sauter vers: