Hermès-Thoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hermès-Thoth

Occultisme et Philosophie
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Y a quelqu'un?
nouveau sujet, la préparation bac Icon_minitimepar Schaemann Mar 19 Sep - 22:48

» Pensée
nouveau sujet, la préparation bac Icon_minitimepar Schaemann Dim 23 Juil - 0:32

» Happy birthday Serval!
nouveau sujet, la préparation bac Icon_minitimepar Schaemann Ven 1 Avr - 20:23

» du son en plus
nouveau sujet, la préparation bac Icon_minitimepar aba Jeu 22 Nov - 19:45

» présentation
nouveau sujet, la préparation bac Icon_minitimepar Schaemann Sam 26 Mai - 23:21

» je sauve mes enfants de la noyade
nouveau sujet, la préparation bac Icon_minitimepar basaltes Sam 24 Mar - 13:31

» un message?
nouveau sujet, la préparation bac Icon_minitimepar Belladone Mer 7 Mar - 16:16

» Namaste
nouveau sujet, la préparation bac Icon_minitimepar basaltes Mar 1 Nov - 12:54

» Débat: Rémunération pour services occultes?
nouveau sujet, la préparation bac Icon_minitimepar basaltes Sam 29 Oct - 13:43

» Haïku
nouveau sujet, la préparation bac Icon_minitimepar basaltes Sam 29 Oct - 13:10

» Citations et proverbes
nouveau sujet, la préparation bac Icon_minitimepar basaltes Sam 29 Oct - 13:07

» Au coin du feu
nouveau sujet, la préparation bac Icon_minitimepar basaltes Ven 5 Aoû - 20:04

» Dragon
nouveau sujet, la préparation bac Icon_minitimepar basaltes Ven 29 Juil - 13:35

» Origami
nouveau sujet, la préparation bac Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 18:27

» Le thym
nouveau sujet, la préparation bac Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 16:39

» Po-è-me
nouveau sujet, la préparation bac Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 16:26

» Oscar, le petit chat qui pressent la mort..
nouveau sujet, la préparation bac Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 3:05

» Police scientifique
nouveau sujet, la préparation bac Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 2:31

» L'énergie noire
nouveau sujet, la préparation bac Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 1:52

» Devinette
nouveau sujet, la préparation bac Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 0:59

Sondage
Croyez-vous aux anges, guides ou êtres de lumière ?
Oui
nouveau sujet, la préparation bac Vote_lcap72%nouveau sujet, la préparation bac Vote_rcap
 72% [ 78 ]
Non
nouveau sujet, la préparation bac Vote_lcap2%nouveau sujet, la préparation bac Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Je ne sais pas, j'en ai jamais vu(e) !
nouveau sujet, la préparation bac Vote_lcap15%nouveau sujet, la préparation bac Vote_rcap
 15% [ 16 ]
J'en ai déjà vu(e) ...
nouveau sujet, la préparation bac Vote_lcap9%nouveau sujet, la préparation bac Vote_rcap
 9% [ 10 ]
Ce sujet ne m'intéresse pas !
nouveau sujet, la préparation bac Vote_lcap1%nouveau sujet, la préparation bac Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Ça n'existe pas !
nouveau sujet, la préparation bac Vote_lcap2%nouveau sujet, la préparation bac Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 109
Mots-clés
Livres Livre Bibliothèque
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouveau sujet, la préparation bac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fab




Poissons Serpent
Nombre de messages : 3
Localisation : yvelines
Points : 5254
Date d'inscription : 29/12/2009

nouveau sujet, la préparation bac Empty
MessageSujet: nouveau sujet, la préparation bac   nouveau sujet, la préparation bac Icon_minitimeMar 29 Déc - 15:50

bonjour,

Puisque l'on peut sortir de l'état d'esprit général du forum, je viens vous proposer un autre thème, tout différent, plus rien à voir, la préparation au bac de français et de philosophie mais sans occultisme.

Une aide en fait que je vous propose en vous proposant deux liens

http://www.docremuneres.com
http://scoopdocremuneres.over-blog.com

Une bibliothèque pour vous proposer des documents scolaires, un site d'aide sur lequel vous pouvez passer une demande directe depuis le forum pour la rédaction d'un plan un commentaire, des intervenants enseignants pour vous accueillir et prendre en charge votre demande.
Une discussion autour de la prépa bac.

Vous êtes invités à écrire des articles qui seront publiés via le site et postés sur le forum, ces articles peuvent être littéraires, poétiques, historiques, philosophiques.

Dans un autre ordre d'idée, vous pouvez aussi présenter votre site ou votre blog pour vous faire connaitre

A vous de voir

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Déva

Déva


Verseau Dragon
Nombre de messages : 238
Localisation : Au milieu de la forêt...
Points : 5877
Date d'inscription : 10/01/2009

nouveau sujet, la préparation bac Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet, la préparation bac   nouveau sujet, la préparation bac Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:23

Bonjour Fab,
Merci de proposer une aide pour ceux qui en auront besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serval
Admin
Serval


Sagittaire Singe
Nombre de messages : 1271
Localisation : FRANCE
Points : 7319
Date d'inscription : 01/02/2009

nouveau sujet, la préparation bac Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet, la préparation bac   nouveau sujet, la préparation bac Icon_minitimeMer 30 Déc - 15:53

Salut fab, bienvenu!
Citation :

Puisque l'on peut sortir de l'état d'esprit général du forum, je viens vous proposer un autre thème, tout différent, plus rien à voir, la préparation au bac de français et de philosophie mais sans occultisme.

Les discutions sur le site Hermès Thoth sont libres Very Happy ,les sujets diverses concernant l'occultisme mais aussi la philosophie, demande parfois un esprit cartésien... donc ton interprétation peut éventuellement apporter beaucoup aux sujets !
Alors n'hésite surtout pas à donner ton avis.

Contrairement à ce que l'on peut croire l'occulte recèle et implique bien des découvertes qui nous ont amenés des richesses insoupçonnées dont nous profitons aujourd'hui, beaucoup de philosophes, mathématiciens, chimistes et bien d'autres que je ne vais pas citer ici (ce serait bien trop long) ont considéré cette branche comme une science complexe... d'où certaines découvertes importantes et des plus sérieux.

L'esprit humain est complexe, il est sans cesse à la recherche d'un sujet aussi complexe que lui, et ceci pour comprendre le fonctionnement et la marche de cet espace qui l'entoure...

Malgré le scepticisme ambiant... un jour ou l'autre... dans la jeunesse ou dans la vieillesse... sur le parcourt du chemin de la vie... nous venons tous sans exceptions à ce sujet !

Car nous sommes occulte en vérité...

Occulte dans le sens ou nous ne savons d'où ou de quoi nous venons ?
Occulte dans le sens ou nous vivons dans un monde que nous ne connaissons pas et d'ailleurs qui nous pousse à cette recherche perpétuelle et indéfini...
Occulte dans le sens ou nous ne savons vers quoi nous allons (car ceci dépendra de nos actions) ?



Évidemment il y a beaucoup de charlatans qui profitent de l'ignorance générale... Mais aussi des fou!
Ceci est déplorable, car ces personnes cherchent un gain monétaire, une renommé ou autre délire de mégalomanie, mettant un sacré "bordel", éloignant plus qu'autre chose l'étudiant, le chercheur qui n'as plus accès (vu la tumulte et surtout le nombre de livres édités) à l'information ou aux lives sérieux...

Le mot Occulte n'est pas un mot ordinaire n'est-ce pas ?

Voici la définition du mot occulte :
occulte : 9 synonymes.
Synonymes cabalistique, caché, clandestin, ésotérique, larvé, mystérieux, noir, parallèle, secret.

occulte : 1 expressions contenant le mot occulte

Sciences occultes
Sens Ensemble de doctrines et de pratiques faisant intervenir des forces mystérieuses non établies par la science ou la religion. Alchimie, astrologie, nécromancie, pratiques divinatoires diverses, etc.


Citation :
Une aide en fait que je vous propose en vous proposant deux liens

Très bien...

Citation :
Vous êtes invités à écrire des articles qui seront publiés via le site et postés sur le forum, ces articles peuvent être littéraires, poétiques, historiques, philosophiques.

Merci pour cet invitation...

Les sites d'édition rémunérateurs...

Peux-tu nous expliquer le fonctionnement de ces sites d'édition rémunérateurs ?


Il est écris ceci sur l'un des liens que tu nous apporte :
Citation :

II. Rapports de la science et de la technique :
1. Les rapports entre science et technique :

La science s’éloigne de la subjectivité pour poser des rapports objectifs dans le réel et la technique utilise ces connaissances scientifiques dans un but pratique. Il s’établit un rapport de moyen à fin. La technique est un savoir appliqué. Ainsi l’ingénieur utilise la physique pour construire des machines. Apriori, la technique serait donc l’application d’un savoir. Le savoir précède le savoir faire.

2. Un paradoxe :

Il n’y a pas à proprement parler de science chez les primitifs qui ne sont pas encore libérés de l’anthropomorphisme. Cela explique l’importance à cette époque la magie qui tente de rendre compte des phénomènes de manière anthropomorphique. Ils tentent ainsi d’agir sur les vents par exemple à coup de formules magiques. Mais paradoxalement, les primitifs la théorie est très en retard sur la pratique. Ils jouent sur le prolongement de l’instinct. L’outil prolonge l’organe. Le bâton, prolonge le bras, l’hameçon imite le doigt recourbé. Ici, Le savoir faire précède le savoir. Par conséquent, historiquement la pratique précède la théorie, la technique précède la science.


Les formules chimiques et mathématiques viennent de la magie... C'est un fait que personne peux réfuter.

Quel découverte à fais la science aujourd'hui, à pars un gout prononcé pour la destruction et le chaos ?

La médecine utilise des molécules découvert en milieux primitifs !
Or l'utilisation de ces molécules ne sont pas aussi puissantes que les plantes elles mêmes...

Il faut comprendre que l'imitation est une chose, mais elle ne peut dépasser en effet la nature qui délivre dans un processus complexe, dans un temps prédéfinis, des extraits tout aussi complexe les unes que les autres dans un but précis que nous n'avons qu'entrevu pour le moment.

Et vu la destruction massive des forets sur le globe... on est mal barré !

La pharmacodynamie utilise beaucoup trop à mon gout l'effet placébo, les testes sur des corps saints, pour arriver à quoi? Peut être pour un besoin monétaire ?

Very Happy

Citation :
Le bâton, prolonge le bras, l’hameçon imite le doigt recourbé.

C'est pas tout à fiat ça... selon moi...

Je dirais plutôt que la volonté de l'esprit humain prolonge et imite la matière... et elle reste une pale imitation... vu qu'elle ne prends pas conscience du prix à payer par apport à son geste !


Enfin... si tu (je me permet de te tutoyer, j'ose espérer que cela n'est pas géant pour toi!) est venu dans un but publicitaire j'aurais écris tout cela pour rien !?
Là est la question !
Smile


Dernière édition par Serval le Lun 4 Jan - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamy

Kamy


Cancer Cochon
Nombre de messages : 129
Localisation : France
Points : 5535
Date d'inscription : 21/08/2009

nouveau sujet, la préparation bac Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet, la préparation bac   nouveau sujet, la préparation bac Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:29

Citation :
Contrairement à ce que l'on peut croire l'occulte recèle et implique bien des découvertes qui nous ont amenés des richesses insoupçonnées dont nous profitons aujourd'hui, beaucoup de philosophes, mathématiciens, chimistes et bien d'autres que je ne vais pas citer ici (ce serait bien trop long) ont considéré cette branche comme une science complexe... d'où certaines découvertes importantes et des plus sérieux.

L'esprit humain est complexe, il est sans cesse à la recherche d'un sujet aussi complexe que lui, et ceci pour comprendre le fonctionnement et la marche de cet espace qui l'entoure...

Malgré le scepticisme ambiant... un jour ou l'autre... dans la jeunesse ou dans la vieillesse... sur le parcourt du chemin de la vie... nous venons tous sans exceptions à ce sujet !

Car nous sommes occulte en vérité...

Si je peux me permettre, j'aouterais que les inventions, découvertes et autres avancées humaines sont dues à une seule chose :

"Être Vraie" dans sa vie en toute circonstance !

Mais comme nous le savons tous de nos temps la Vérité reste un doux souvenir, peux de personnes ont compris cela, la vérité ouvre toutes les portes et le mensonge les referme avec grand bruit !
Merci serval pour ton réalisme, si je puis le dire ainsi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mage

Mage


Capricorne Chat
Nombre de messages : 38
Localisation : sur terre et dans le temps
Points : 5369
Date d'inscription : 07/10/2009

nouveau sujet, la préparation bac Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet, la préparation bac   nouveau sujet, la préparation bac Icon_minitimeMer 30 Déc - 20:40

Entre philosophe une belle discutions que voila !

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau sujet, la préparation bac Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet, la préparation bac   nouveau sujet, la préparation bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau sujet, la préparation bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au sujet des gemmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hermès-Thoth :: Présentations :: Table Ronde, Discussion Libre-
Sauter vers: