Hermès-Thoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hermès-Thoth

Occultisme et Philosophie
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Y a quelqu'un?
Magie de l'eau Icon_minitimepar Schaemann Mar 19 Sep - 22:48

» Pensée
Magie de l'eau Icon_minitimepar Schaemann Dim 23 Juil - 0:32

» Happy birthday Serval!
Magie de l'eau Icon_minitimepar Schaemann Ven 1 Avr - 20:23

» du son en plus
Magie de l'eau Icon_minitimepar aba Jeu 22 Nov - 19:45

» présentation
Magie de l'eau Icon_minitimepar Schaemann Sam 26 Mai - 23:21

» je sauve mes enfants de la noyade
Magie de l'eau Icon_minitimepar basaltes Sam 24 Mar - 13:31

» un message?
Magie de l'eau Icon_minitimepar Belladone Mer 7 Mar - 16:16

» Namaste
Magie de l'eau Icon_minitimepar basaltes Mar 1 Nov - 12:54

» Débat: Rémunération pour services occultes?
Magie de l'eau Icon_minitimepar basaltes Sam 29 Oct - 13:43

» Haïku
Magie de l'eau Icon_minitimepar basaltes Sam 29 Oct - 13:10

» Citations et proverbes
Magie de l'eau Icon_minitimepar basaltes Sam 29 Oct - 13:07

» Au coin du feu
Magie de l'eau Icon_minitimepar basaltes Ven 5 Aoû - 20:04

» Dragon
Magie de l'eau Icon_minitimepar basaltes Ven 29 Juil - 13:35

» Origami
Magie de l'eau Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 18:27

» Le thym
Magie de l'eau Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 16:39

» Po-è-me
Magie de l'eau Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 16:26

» Oscar, le petit chat qui pressent la mort..
Magie de l'eau Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 3:05

» Police scientifique
Magie de l'eau Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 2:31

» L'énergie noire
Magie de l'eau Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 1:52

» Devinette
Magie de l'eau Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 0:59

Sondage
Croyez-vous aux anges, guides ou êtres de lumière ?
Oui
Magie de l'eau Vote_lcap72%Magie de l'eau Vote_rcap
 72% [ 78 ]
Non
Magie de l'eau Vote_lcap2%Magie de l'eau Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Je ne sais pas, j'en ai jamais vu(e) !
Magie de l'eau Vote_lcap15%Magie de l'eau Vote_rcap
 15% [ 16 ]
J'en ai déjà vu(e) ...
Magie de l'eau Vote_lcap9%Magie de l'eau Vote_rcap
 9% [ 10 ]
Ce sujet ne m'intéresse pas !
Magie de l'eau Vote_lcap1%Magie de l'eau Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Ça n'existe pas !
Magie de l'eau Vote_lcap2%Magie de l'eau Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 109
Mots-clés
Bibliothèque Livre Livres
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Magie de l'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Serval
Admin
Serval


Sagittaire Singe
Nombre de messages : 1271
Localisation : FRANCE
Points : 7330
Date d'inscription : 01/02/2009

Magie de l'eau Empty
MessageSujet: Magie de l'eau   Magie de l'eau Icon_minitimeSam 2 Jan - 0:02

L'eau est une bénédiction pour la vie... Depuis les temps reculé utilisé dans les rituels de purification des lieux et des vivants...

L'agneau les conduira aux sources des eaux de la vie (apocalypse 7,17)
Le Père étant la source, le Fils est appelé le fleuve, il est dit que nous buvons l'esprit (Ad Serpionem,1 ,19)
L'eau prend aussi symbole d'Esprit...

Tout lieu de pèlerinage comporte une source ou fontaine...
L'eau est de nature féminin (ying)

L'eau chasse les maléfices en magie, pour cela il faut mettre de l'eau bénite ou de source miraculeuse dans un bol prés des lieux de vie, devant une fenêtre ouverte, dans la chambre près du lit... ... prendre garde à ne pas toucher l'eau et le à changer tout les 7 jours (le jeter de préférence dans une source ou un lieu élongé de votre habitat)



Le Rig Véda exalte les Eaux qui apporte le vie, force et pureté au plan spirituel mais aussi corporel:

Vous, les Eaux, qui réconfortez, apportez-nous la force, la grandeur, la joie, la vision!
... Souvraines des merveilles, régente des peuples, les Eaux!
Vous les Eaux, donnez sa plénitude au remède, afin qu'il soit une cuirasse pour mon corps,
et qu'ainsi je vois long temps le soleil!
... Vous les Eaux, emportez ceci, ce péché quel qu'il soit, que j'ai commis, ce tort que j'ai fait à qui que ce soit, ce serment mensonger que j'ai prêté.

Tout était Eau disait les textes Hindous...
L'œuf du monde est couvé à la surface des Eaux...




Le MEN (M) en Hébreux symbole de l'eau sensible: elle est mère et matrice, source de toute chose, elle manifeste le transcendant et de ce fait elle doit être considéré comme une hiérophaine.

La source de vie et de mort... Créatrice et destructrice...



L'eau est le symbole des énergies inconscientes, des puissances informes de l'âme, des motivations secrètes et inconnues.





Les énergies de la guérison par l'eau

Tout dans l'univers est en inter-relation. Chaque individu est relié d'une certaine façon à un plus vaste univers. Cette perspective convient à l'étude de l'eau, la substance holistique ultime. Tous les processus vitaux sont dépendants de l'énergie. Chaque objet et chaque substance, qu'ils soient naturels ou manufacturés, transmettent des vibrations spécifiques selon un mode qui leur est particulier. Tout ce qui vit est constitué d'une énergie vibrant à des fréquences spécifiques .

Le simple exemple de l'eau en ébullition dans un contenant, représente le processus selon lequel la matière et ses états changeants sont caractérisés par leurs énergies. L'eau liquide qui bout, se transformera alors en vapeur et pourra éventuellement se condenser en gouttelettes, ou se changer en glace. L'eau se transforme constamment en un état différent, créant une transformation de l'énergie dont toute la vie dépend.

Nos corps sont formés d'un ensemble d'organes et de cellules vibrant à des fréquences différentes. L'eau est le chemin de la résonance, le canal par lequel toutes les espèces vivantes communiquent entre elles. L'eau emmagasine et transfère l'information sur des fréquences qui transmettent des énergies vibratoires. Lorsqu'une molécule de n'importe quelle substance qu'elle soit rencontre l'eau, son potentiel de communication augmente de mille fois!

C'est reconnu, 70% de notre organisme est composé d'eau. Bien que l'eau ne soit pas essentiellement et par elle-même un produit médicinal, nous savons que l'eau a un pouvoir considérable dans l'organisme. Lorsque l'eau est saine, elle peut accumuler et transmettre avec précision la bonne information vibratoire.

L'eau étant si familière, ses propriétés physiques particulières et son comportement sont souvent laissés de côté. L'oxygène devrait être un gaz à la température de la pièce, ce qu'il n'est évidemment pas, parce que des liens d'hydrogène et d'oxygène créent des particules d'eau qui se réunissent en une matière mobile tissée de nœuds, d'atomes et d'espaces liés par des forces électriques.

De façon conceptuelle, les molécules d'une pleine tasse d'eau pourraient s'enchaîner ensemble et former une molécule géante. De ces liens d'hydrogène résulte une eau qui a plusieurs propriétés spéciales.

Par exemple, l'eau présente une densité maximale à 40 C. Comparée avec d'autres matières hydrides, l'eau a un point de fusion et un point d'ébullition, une chaleur latente de fusion et de vaporisation beaucoup plus élevés que prévus. La viscosité de l'eau diminue de façon singulière sous l'augmentation de la pression au dessus de la valeur de 1 atmosphère, (pression atmosphérique normale). Pendant que la plupart des substances se contractent quand elles se solidifient, l'eau solidifiée augmente de volume et devient plus légère qu'un volume égal d'eau liquide, et flotte.

Partout à travers le monde nos sources d'eau deviennent plus contaminées et épuisées . En conséquence on ajoute plus de produits chimiques à l'eau afin de s'assurer que la qualité de l'eau soit satisfaisante pour la consommation. Ces transformations de notre eau potable réduit la quantité d'oxygène dans l'eau, la rendant alors plus difficile à digérer et limitant sa valeur bienfaisante pour notre organisme humain.




Extraits de : Miracle Molecular Structure of Water , Yang Oh, ed. Dorrance Publishing Co.

The Healing Energies of Water, Charlie Ryrie, ed. Journey Editions.
Water par Dave Johnson : le 21 Nov.2002

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Magie de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hermès-Thoth :: HERMÉTISME :: Médecine du Monde Occulte-
Sauter vers: