Hermès-Thoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hermès-Thoth

Occultisme et Philosophie
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Y a quelqu'un?
Débat: Rémunération pour services occultes? Icon_minitimepar Schaemann Mar 19 Sep - 22:48

» Pensée
Débat: Rémunération pour services occultes? Icon_minitimepar Schaemann Dim 23 Juil - 0:32

» Happy birthday Serval!
Débat: Rémunération pour services occultes? Icon_minitimepar Schaemann Ven 1 Avr - 20:23

» du son en plus
Débat: Rémunération pour services occultes? Icon_minitimepar aba Jeu 22 Nov - 19:45

» présentation
Débat: Rémunération pour services occultes? Icon_minitimepar Schaemann Sam 26 Mai - 23:21

» je sauve mes enfants de la noyade
Débat: Rémunération pour services occultes? Icon_minitimepar basaltes Sam 24 Mar - 13:31

» un message?
Débat: Rémunération pour services occultes? Icon_minitimepar Belladone Mer 7 Mar - 16:16

» Namaste
Débat: Rémunération pour services occultes? Icon_minitimepar basaltes Mar 1 Nov - 12:54

» Débat: Rémunération pour services occultes?
Débat: Rémunération pour services occultes? Icon_minitimepar basaltes Sam 29 Oct - 13:43

» Haïku
Débat: Rémunération pour services occultes? Icon_minitimepar basaltes Sam 29 Oct - 13:10

» Citations et proverbes
Débat: Rémunération pour services occultes? Icon_minitimepar basaltes Sam 29 Oct - 13:07

» Au coin du feu
Débat: Rémunération pour services occultes? Icon_minitimepar basaltes Ven 5 Aoû - 20:04

» Dragon
Débat: Rémunération pour services occultes? Icon_minitimepar basaltes Ven 29 Juil - 13:35

» Origami
Débat: Rémunération pour services occultes? Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 18:27

» Le thym
Débat: Rémunération pour services occultes? Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 16:39

» Po-è-me
Débat: Rémunération pour services occultes? Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 16:26

» Oscar, le petit chat qui pressent la mort..
Débat: Rémunération pour services occultes? Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 3:05

» Police scientifique
Débat: Rémunération pour services occultes? Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 2:31

» L'énergie noire
Débat: Rémunération pour services occultes? Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 1:52

» Devinette
Débat: Rémunération pour services occultes? Icon_minitimepar basaltes Jeu 21 Juil - 0:59

Sondage
Croyez-vous aux anges, guides ou êtres de lumière ?
Oui
Débat: Rémunération pour services occultes? Vote_lcap72%Débat: Rémunération pour services occultes? Vote_rcap
 72% [ 78 ]
Non
Débat: Rémunération pour services occultes? Vote_lcap2%Débat: Rémunération pour services occultes? Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Je ne sais pas, j'en ai jamais vu(e) !
Débat: Rémunération pour services occultes? Vote_lcap15%Débat: Rémunération pour services occultes? Vote_rcap
 15% [ 16 ]
J'en ai déjà vu(e) ...
Débat: Rémunération pour services occultes? Vote_lcap9%Débat: Rémunération pour services occultes? Vote_rcap
 9% [ 10 ]
Ce sujet ne m'intéresse pas !
Débat: Rémunération pour services occultes? Vote_lcap1%Débat: Rémunération pour services occultes? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Ça n'existe pas !
Débat: Rémunération pour services occultes? Vote_lcap2%Débat: Rémunération pour services occultes? Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 109
Mots-clés
Bibliothèque Livres Livre
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Débat: Rémunération pour services occultes?

Aller en bas 
AuteurMessage
basaltes

basaltes


Lion Cheval
Nombre de messages : 269
Localisation : Ba sing se
Points : 6013
Date d'inscription : 15/01/2010

Débat: Rémunération pour services occultes? Empty
MessageSujet: Débat: Rémunération pour services occultes?   Débat: Rémunération pour services occultes? Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:43

Bonjour,
Afin de meubler un peu le site je lance un petit débat, j'y donnerai mon avis bien sur, mais je tiens d'entrée de jeu a preciser que je ne cherche a discréditer ou a attaquer personne, et j'espère que ceux qui répondront ici auront ce même respect pour les uns et les autres. (déja s'il y en as qui répondent...)

Alors voila, partout on voit des professionnels de l'occultisme vendre des services (exorcisme, magnétiseurs ou autes).
La question n'est pas ici de distinguer les charlatans des vrais pros mais plutot de savoir si la rémunération pécunière est une bonne chose (pognon quoi).

Je suis conscient qu'on ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraiche surtout dans le monde d'aujourdhui, mais personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
Autrefois les gens de notre nature n'étais pas rémunérés, même la médecine ne l'étais pas (bon je parle d'une époque lointaine vous en conviendrez). Mais au moins il n'y avait pas de conflits d'interet.

D'ailleur même sans parler de ca, je trouve que cela pervertit celui qui le pratique. Beaucoup de gens se pervertissent déja dans le milieu professionnel même sans y inclure une notion de magie, hors lorque la magie y est mélée les conséquences de se perdre soi même de vue sont pires.. Ensuite on risque fort de pervertir son art.

De plus a mon sens, celui qui souhaite aider par la magie n'as pas le droit de "taxer" uen chose qui fait partie de notre monde et auquel tout le monde devrait pouvoir profiter.

En ce qui me concerne il m'est arriver plusieurs fois d'aider des gens de ce coté la, je n'ai jamais voulu une quelconque rémunération. Certe j'ai également une autre vocation professionnelle qui me permet de payer le loyer, mais je ne souhaiterais pas vivre d'un art, et donc en faire une necessité pour vivre, je voudrais pouvoir le faire par envie et non par obligation.
C'est pour cela que personnellement je ne souhaiterais pas vivre que de l'occultisme..
Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: Rémunération pour services occultes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hermès-Thoth :: Présentations :: Table Ronde, Discussion Libre-
Sauter vers: